Forum Politique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilLundi de Pentecote non férié I_icon_mini_portalS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Lundi de Pentecote non férié

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Aurélia
Administrateur
Aurélia


Nombre de messages : 3821
Date d'inscription : 04/08/2007

Lundi de Pentecote non férié Empty
MessageSujet: Lundi de Pentecote non férié   Lundi de Pentecote non férié EmptyLun 13 Juin - 18:13



Alors ce lundi de Pentecote qui normalement était férié ne l'es plus pour les Salariés..Ils doivent travailler pour aider les personnes âgées
je veux dire que l'argent qu'ils gagnent- ne va pas dans leur poche , mais normalement dans celle des personnes agées

Mais ce n'est pas vrai .L'état empoche presque tout

Et maintenant il veut faire un autre jour férié , travaillé, pour empocher un peu plus?
Revenir en haut Aller en bas
Phrynichos
Administrateur
Phrynichos


Nombre de messages : 2271
Age : 112
Localisation : La patrie d'un cochon est partout où il y a du gland.
Date d'inscription : 31/08/2007

Lundi de Pentecote non férié Empty
MessageSujet: Re: Lundi de Pentecote non férié   Lundi de Pentecote non férié EmptyLun 13 Juin - 22:31

Non... C'est changé : le lundi de Pentecôte est redevenu férié.

Mais le principe d'une journée de solidarité par an est maintenu. Cette journée est choisie par les entreprises et les salariés.
Citation :
"La journée de solidarité sera transformée en temps de travail non rémunéré, librement négocié sous la forme d’une journée, de RTT ou encore de sept heures réparties dans l’année. Cette journée donne lieu au paiement par les entreprises d’une contribution de 0,3 % de leur masse salariale."

Voir aussi : http://www.lentreprise.com/gestion-du-personnel/le-lundi-de-pentecote-definitivement-ferie_16506.html


Mais effectivement, beaucoup d'entreprises ou de commerces ont conservé l'habitude de travailler le lundi de Pentecôte alors que cette journée est un jour férié. Je suppose que c'est en accord avec leurs salariés.
Revenir en haut Aller en bas
Aurélia
Administrateur
Aurélia


Nombre de messages : 3821
Date d'inscription : 04/08/2007

Lundi de Pentecote non férié Empty
MessageSujet: Re: Lundi de Pentecote non férié   Lundi de Pentecote non férié EmptyLun 13 Juin - 22:35



Non Ils ou elles n'ont pas le choix..Depuis le temps que je vais a Carrefour je connais quelques vendeuses ou caissiières, et j'ai posé la question

Elles doivent venir, du moment que le magasin est ouvert

Il y en a tellement qui attendent a la porte

Sur ton lien ils disent qu'elles peuvent récupérer ou se faire payer..Je demanderais a mes fils
Revenir en haut Aller en bas
Phrynichos
Administrateur
Phrynichos


Nombre de messages : 2271
Age : 112
Localisation : La patrie d'un cochon est partout où il y a du gland.
Date d'inscription : 31/08/2007

Lundi de Pentecote non férié Empty
MessageSujet: Re: Lundi de Pentecote non férié   Lundi de Pentecote non férié EmptyLun 13 Juin - 22:43

En fait, non.
Les ouvriers et employés qui travaillent le lundi de Pentecôte ne sont pas payés si cette journée a été retenue par l'entreprise comme journée de solidarité.
Revenir en haut Aller en bas
Aurélia
Administrateur
Aurélia


Nombre de messages : 3821
Date d'inscription : 04/08/2007

Lundi de Pentecote non férié Empty
MessageSujet: Re: Lundi de Pentecote non férié   Lundi de Pentecote non férié EmptyLun 13 Juin - 22:58

Ah Ok c'est bien ce qui me semblait
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lundi de Pentecote non férié Empty
MessageSujet: Re: Lundi de Pentecote non férié   Lundi de Pentecote non férié Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lundi de Pentecote non férié
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bernard Laporte entre au gouvernement ce lundi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Politique :: BlaBlaBla-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser