Forum Politique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilC'est du vrai belge ! I_icon_mini_portalS'enregistrerDernières imagesConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 C'est du vrai belge !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Phrynichos
Administrateur
Phrynichos


Nombre de messages : 2271
Age : 112
Localisation : La patrie d'un cochon est partout où il y a du gland.
Date d'inscription : 31/08/2007

C'est du vrai belge ! Empty
MessageSujet: C'est du vrai belge !   C'est du vrai belge ! EmptyLun 13 Juin - 18:15

Une jeune Mouscronnoise de 26 ans, souffrant de maux de ventre, a eu la surprise de se faire soigner par la compagne du médecin de garde qu'elle venait d'appeler. La concubine lui a injecté un antidouleur absolument pas adapté. Une plainte a été déposée et le médecin a été suspendu par l'Association des généralistes de Mouscron et Estaimpuis.


--------------------------------------------------------------------------------

Philippe Mullier, médecin exerçant principalement dans les tours de garde du secteur de Mouscron, vient d'être suspendu. Sa faute : avoir envoyé sa compagne soigner une patiente qui venait de l'appeler. Incroyable et pourtant, après coup, le médecin reconnaît partiellement les faits : « Je n'aurais jamais dû envoyer ma copine », concède-t-il dans les colonnes de Nord éclair Belgique.
Ce mardi, Noémie, 26 ans, souffre de douleurs au ventre. Quand elle téléphone au Dr Mullier, elle tombe sur une dame qui lui indique qu'elle arrive. Une heure plus tard, ce n'est pas le médecin qui intervient mais, effectivement, sa compagne, qui n'a pas les compétences.



« Elle m'a proposé
une cigarette »
Noémie connaît vaguement celle qui se présente à elle. Elle se doute, en tout cas, qu'elle n'est pas docteur. « Je suis médecin de garde pour le Dr Mullier. Je fais des remplacements de temps en temps et ça fait deux ans que je suis en stage » : telles seraient les explications qu'elle aurait avancées à la jeune fille malade.
Après examen, le faux médecin décèle un problème rénal et procède à l'injection d'un antidouleur. Puis patiente à côté de Noémie, pour s'assurer que tout va bien. « Lors de l'examen, elle m'a dit que j'avais de bons poumons pour une fumeuse. Elle m'a d'ailleurs proposé une cigarette, le temps que le produit fasse effet, poursuit la jeune Moucronnoise. J'avais l'impression d'halluciner. » La douleur persistant, la compagne du médecin décide de faire une nouvelle injection. Comme elle n'en avait plus dans son sac, « elle a demandé à mon copain d'aller chercher la seringue qui était dans la poubelle », assure Noémie.
Plus tard, la jeune fille se rend aux urgences et raconte son histoire aux médecins : « Ils étaient choqués. Je n'avais rien aux reins, le problème se situait au niveau de l'utérus. » Noémie en est quitte pour une énorme frayeur : « L'anti-inflammatoire qu'elle m'avait prescrit était trop puissant pour moi. Avec mon problème d'estomac, j'aurais pu avoir de sérieuses complications. »
D'autres témoignages
Pour Philippe Mullier, entendu par la police belge, « c'est une histoire aberrante ». Il explique que les bonnes conditions sanitaires étaient réunies lors de l'acte médical, posé cependant par sa compagne incompétente en la matière. Noémie a l'intention de porter l'affaire devant la justice. Elle a déposé plainte auprès de la police de Mouscron.
En Belgique, cette affaire a un retentissement national. D'autres témoignages sont apparus. Soit pour défendre le médecin (lire ci-contre) , soit pour contester sa compétence. On recense notamment l'histoire d'un homme souffrant de maux de ventre, qui a dû être opéré d'urgence, alors que le Dr Mullier lui avait prescrit un antidouleur quelques heures avant. Ou encore cette dame, qui a chuté, et qui s'est retrouvée avec huit côtes cassées que le médecin n'a pas diagnostiquées.


http://www.nordeclair.fr/Actualite/2011/06/13/la-compagne-du-medecin-soigne-a-sa-place.shtml
Revenir en haut Aller en bas
Aurélia
Administrateur
Aurélia


Nombre de messages : 3821
Date d'inscription : 04/08/2007

C'est du vrai belge ! Empty
MessageSujet: Re: C'est du vrai belge !   C'est du vrai belge ! EmptyLun 13 Juin - 18:21


Ah oui j'ai vu cela aux infos...je n'arrive pas a comprendre comment ce médeçin a pu envoyer sa Femme et pourquoi celle ci a acceptée

Il a gagné maintenant :26:
Revenir en haut Aller en bas
Phrynichos
Administrateur
Phrynichos


Nombre de messages : 2271
Age : 112
Localisation : La patrie d'un cochon est partout où il y a du gland.
Date d'inscription : 31/08/2007

C'est du vrai belge ! Empty
MessageSujet: Re: C'est du vrai belge !   C'est du vrai belge ! EmptyLun 13 Juin - 19:00

C'est l'esprit bon-enfant et naïf des belges, ça...
Il a dû penser que c'était bénin et qu'il ne devait pas se déranger pour ça alors, il a envoyé sa copine !
Mais peut-être aussi qu'il avait abusé de la dive-bouteille et qu'il ne s'est pas jugé apte à assurer cette visite à domicile ?
:0213:
Revenir en haut Aller en bas
Aurélia
Administrateur
Aurélia


Nombre de messages : 3821
Date d'inscription : 04/08/2007

C'est du vrai belge ! Empty
MessageSujet: Re: C'est du vrai belge !   C'est du vrai belge ! EmptyLun 13 Juin - 19:03

Peut-être aussi ... Mais il aurait mieux fait de la diriger vers un autre médeçin

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





C'est du vrai belge ! Empty
MessageSujet: Re: C'est du vrai belge !   C'est du vrai belge ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
C'est du vrai belge !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le premier gouvernement Belge depuis 6 mois
» Est Ce Que C'est Vrai???
» Est Ce Vrai???
» Vrai ou Faux???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Politique :: BlaBlaBla-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser